Foire aux questions
J’ai soumis ma demande de rendez-vous sur votre site Web il y a (X) temps, pourquoi je n’ai eu aucune nouvelle à la suite de celle-ci?
Si aucun rendez-vous n’est disponible dans les prochaines semaines, votre demande est automatiquement ajoutée à notre liste d’attente. Soyez sans craintes, nous contactons les patients dans l’ordre chronologique de la date de leur inscription sur la liste d’attente.
Je n’ai pas reçu de confirmation par courriel ou SMS. Mon rendez-vous est-il confirmé?
Veuillez d’abord vérifier dans vos courriels indésirables. Assurez-vous également que votre forfait de téléphone cellulaire permet la réception de SMS. Si vous n’avez toujours pas reçu votre confirmation, veuillez contacter notre centre de relations clientèle au 1-833-590-2714.
Mon médecin m’a prescrit plusieurs examens, mais je ne trouve pas l’option pour tous les prendre en ligne. Que dois-je faire dans ce cas?
Lors de votre rendez-vous, veuillez sélectionner l’examen que vous souhaitez prioriser. Nous vous contacterons ultérieurement pour les autres examens demandés par votre professionnel de la santé.
Je dois passer des examens pour deux parties du corps ou plus. Comment puis-je indiquer cela lors de la prise de rendez-vous en ligne?
Sélectionner une des parties du corps pour prendre rendez-vous. Nous vous contacterons pour planifier les examens des autres parties demandés par votre professionnel de la santé.
Je ne trouve pas mes renseignements cliniques sur la liste, que faire?
Utilisez les renseignements cliniques qui se rapprochent le plus de votre condition.
J’ai fait une demande de rendez-vous. Pouvez-vous me donner une idée des délais d’attente?
Les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous varient en fonction de plusieurs facteurs tels que l’examen choisi, le nombre de patients en attente, l’offre actuelle du réseau, ainsi que l’emplacement choisi. Soyez sans craintes, nous contactons les patients dans l’ordre chronologique de la date de leur inscription sur la liste d’attente et aussi rapidement que possible.
Je souhaite prendre un rendez-vous en ligne, mais je ne sais pas si mon examen est couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Ou puis-je vérifier cette information?
Cette information se trouve au bas de la page de chaque service offert. L’information se trouve également directement dans les formulaires de prise de rendez-vous une fois que l’examen à réaliser sera déterminé.
Que dois-je faire si je reçois un message d’erreur?
Voici les problèmes les plus fréquemment rencontrés lors de la prise de rendez-vous en ligne :
Problèmes | Marche à suivre |
Message d’erreur divers durant la prise de rendez-vous en ligne | Assurez-vous d’avoir accepté les cookies. La prise de rendez-vous est possible uniquement si les cookies sont acceptés. |
Impossibilité de passer à la page suivante | Vérifiez si vous avez joint votre requête? Attacher la requête est nécessaire pour continuer le processus de prise de rendez-vous. |
Format de la pièce jointe | Les formats supportés sont les suivants : JPG, JPEG, PNG, GIF et PDF. |
Ajout de la requête via un cellulaire ou tablette | Prenez une photo de la requête rendue à cette étape et le document s’ajoutera automatiquement. |
Moteur de recherche utilisé | Nous supportons les navigateurs Chrome, Safari et Edge. |
Si l’erreur persiste veuillez contacter notre centre de relations clientèle au 1-833-590-2714.
Quelle partie du corps dois-je choisir dans la division anatomique (haut du corps vs bas du corps). Pourriez-vous fournir plus de détails pour m’aider à choisir?
Si l’endroit à traiter n’est pas clairement indiqué dans la zone du corps sélectionné, vous pouvez utiliser la flèche « Retour en arrière » en haut à gauche de l’écran pour revenir à l’écran précédent et sélectionner la bonne zone du corps souhaitée.
Si j’ai soumis une mauvaise information, dois-je recommencer entièrement le processus de prise de rendez-vous?
Vous pouvez utiliser la flèche « Retour en arrière » en haut à gauche de l’écran pour revenir en arrière et corriger les informations.
Pourquoi ai-je de la difficulté à joindre ma requête lorsque je suis en ligne?
Nous acceptons des pièces jointes aux formats suivants : JPG, JPEG, PNG, GIF, PDF. Si votre document est dans un autre format, vous devez d’abord le sauvegarder dans l’un des formats mentionnés ci-dessus. Il peut être plus facile d’utiliser un téléphone cellulaire ou une tablette pour être en mesure de prendre la photo de la requête médicale et joindre le fichier.
Comment puis-je voir les disponibilités des semaines suivantes ?
Vous pouvez cliquer sur la flèche de droite qui est située en haut à droite des jours de la semaine.