Préparation à l’échographie

Échographie abdominale

Si l’examen a lieu en matinée, aucun aliment solide ou liquide ne doit être absorbé après minuit. Si l’examen a lieu en après-midi, aucun aliment solide ou liquide ne doit être absorbé de 4 à 6 heures avant l’examen et surtout, ne pas manger de gras le matin de votre examen. Ne mâchez pas de gomme, car ceci vous fera avaler de l’air et dégradera la qualité de l’examen*. (VOS MÉDICAMENTS PEUVENT ÊTRE PRIS AVEC UN MINIMUM D’EAU)

Échographie pelvienne

Vous devez vous assurer d’avoir la VESSIE PLEINE lors de votre arrivée au rendez-vous. Avoir terminé de boire 3 verres de 8 onces (750 ml) d’eau ou de jus 60 minutes avant l’examen et ne pas uriner.

Échographie abdominale et pelvienne

Si l’examen a lieu en matinée, aucun aliment solide ou liquide ne doit être absorbé après minuit. Ne mâchez pas de gomme. Avoir terminé de boire 3 verres de 8 onces d’eau ou de jus 60 minutes avant l’examen et ne pas uriner. Vous devez vous assurer d’avoir la vessie pleine lors de votre arrivée au rendez-vous.

Si l’examen a lieu en après-midi, aucun aliment solide ou liquide ne doit être absorbé de 4 à 6 heures avant l’examen. Ne pas manger de gras le jour de l’examen. Ne mâchez pas de gomme. Avoir terminé de boire 3 verres de 8 onces d’eau ou de jus 60 minutes avant l’examen et ne pas uriner. Vous devez vous assurer d’avoir la vessie pleine lors de votre arrivée au rendez-vous. (VOS MÉDICA­MENTS PEUVENT ÊTRE PRIS AVEC UN MINIMUM D’EAU)

Échographie musculosquelettique, échographie de surface, autres échographies

Aucune préparation spécifique n’est recommandée avant l’examen.

Réservez votre rendez-vous avec l’équipe Medvue dès aujourd’hui